Laureate NATIONALE !

Partenaire historique et privilégié des DCF, les Trophées des Femmes de l'Economie ont récompensé la dirigeante de ADT international, Peggy Santerre pour son parcours et sa personnalité ... En plus d'avoir gagné dans la difficile catégorie International sur la Région PACA, Peggy Santerre a été nominée au niveau national et a remporté le Trophée National en décembre dernier sur Paris , lors d'une magnifique cérémonie à l'Assemblée Nationale.

Peggy Santerre à la remise de son prix à PARIS

 

Les Trophées des Femmes de l'Economie en Région Provence Méditerrannée

Peggy Santerre, dirigeante de A.D.T.  International, a été primée dans la catégorie prestigieuse Internationale, pour son parcours exceptionnel, la création d'une société en 2011 à Châteauneuf les Martigues, des résultats impressionnants en terme de fiabilité et de développement commercial export...

 

 

Depuis décembre 2015 et face à cette reconnaissance provençale et nationale grâce à ce Trophée, c'est une pluie de médailles qui s'abat sur Peggy Santerre et son équipe. La dernière en date lui a été remise le 8 mars dernier à Marseille, par Martine Vassal,Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

 

"Moi qui pensais que les rencontres DCF s’apparentaient un peu à des soirées « caméras café », je n’aurai pas imaginé qu’en adhérant par hasard aux DCF PACA, je travaillerai mieux et je deviendrai 1 an et demi plus tard Egérie des Femmes de l’Economie ! Retour sur les faits : "Je suis devenue adhérente DCF par le plus grand des hasards. Un ami, directeur commercial m’en a parlé et m’a invité à une des soirées organisées par les DCF PACA. Le thème était « le recrutement de la génération Y ». En deux heures, j’ai entendu que des personnes qui avaient les mêmes problématiques que moi. Ensuite, l’intervenant nous a donné plusieurs outils pour nous aider. Je suis sortie de cette réunion avec le sentiment de ne pas être seule face à cette problématique, avec des solutions à tester en réel pour mes prochains recrutements. Moi qui pensais passer partager un verre avec d’autres directeurs commerciaux, j’ai avancé dans mon travail sans m’en rendre compte.

J’ai ensuite regardé le programme proposé pour l’année. Comme beaucoup de femmes, on réfléchit beaucoup avant de s’engager, on n’aime pas faire les choses à moitié, alors j’ai réfléchi à une éventuelle adhésion : vais-je être libre assez souvent pour participer, allons-nous être que 3 femmes sur 100 adhérents, vais-je avoir le courage de sortir une fois par mois le soir jusqu’à Marseille ? … Mon ami m’a proposé de faire l’essai sur un an et voir si j’y trouverai un intérêt et un plaisir. Je suis devenue adhérente au 1er trimestre 2014. Je n’imaginais pas cet esprit d’équipe au sein de cette association, en tous les cas en PACA. Lors d’un atelier, on m’a ensuite fortement conseillée de candidater aux Trophées des Femmes de l’économie, je ne connaissais pas l’existence de ce concours. J’ai candidaté et j’ai perdu en 2014. Mais cet esprit de commerciaux, d’équipe, de soutien au sein des DCF a été si fort que l’on m’a soutenu pour renvoyer un dossier de candidature en 2015. J’avais derrière moi tous les membres qui croyaient en moi de par mes résultats à l’international notamment. J’avais remporté de beaux contrats aux Etats Unis et en Asie. En Juin 2015, je suis élue lauréate régionale à Monaco puis lauréate Nationale à Paris pour enfin être nommée égérie des « Femmes de l’Economie » 2016.Les DCF PACA s’activent de plus en plus, nous sommes aussi davantage de femmes et je trouve cela normal et bien. En effet, nous avons des responsabilités commerciales tout comme les hommes directeurs commerciaux, à nous de nous faire connaitre. Nos sensibilités féminines sont  différentes de celles des hommes et nous pouvons leur apporter des clés de réussite qu’ils n’ont pas testées. A leur tour tour, leur pragmatisme m’a aidé à être plus efficiente dans mon propre travail, moi qui m’éparpillais un peu dans ma « chasse » et mon « élevage » .

Extrait du discours de Peggy Santerrer lors de sa remise de médaille le 8 mars.

 

 

 

le Grand Jury des Trophées version PACA

Le jury PACA des Trophées des Femmes de l'Economie a travaillé durant plusieurs mois pour sélectionner et analyser tous les dossiers de candidature des postulantes, un travail difficile en raison de la qualité des candidates.

 

A.D.T. International se positionne comme le leader sur le marché de la traduction dans le monde avec des clients en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Les services offerts sont les suivants: Traduction, Interprétation, PAO et localisation/TAO dans plus de 80 langues et 20 domaines (brevets, finances, techniques, médical, informatique, communication, tourisme...)

La réussite d'A.D.T. International repose sur une équipe organisée et rigoureuse.

Réactivité, flexibilité et disponibilité sont ses valeurs clés. De la gestion de projets à la relecture des traductions, tout est pris en charge dans le moindre détail et mis en oeuvre pour satisfaire leurs clients.

 

 

Commentaires

Merci !!!!

Portrait de SANTERRE Peggy
Merci pour ce clin d'œil. Bravo à mon équipe qui mérite vraiment d'être mise à l'honneur. Sérieux, professionnalisme et détermination : nos maîtres mots. Peggy